8 Lieux de bivouacs en hamac dans le monde
- Introduction
- Lac Salagou
- Lac Thousand Islands, USA
- Laguna Torre, Argentine
- Vallée Karkevagge, Suède
- Petrohue, Chili
- Grandes Bergeronnes, Canada
- Pic de Secceda, Italie
- Peak district, Angleterre
- Conseils sur le bivouac
Introduction
Pour pouvoir bivouaquer en hamac, il vous faudrait une destination où il y aurait des arbres pour accrocher les hamacs et proche d’une source d’eau comme des ruisseaux, la mer, un lac ou encore une rivière.
Dans cet article, nous n’allons pas nous limiter à la France ni à l’Europe. Partons ensemble à la découverte de certains des meilleurs lieux de bivouacs dans le monde.
Lac Salagou, France
Situé en France, ce lac se trouve à environ 50 km de Montpellier. Sa particularité ? Sa terre rouge. Idéale pour votre randonnée, cette région atypique est également idéale pour dormir en plein air et à la belle étoile dans votre hamac de voyage.
Même si le lac semble rouge, c’est en fait les collines qui l’entourent qui donnent cette couleur.
Autour du lac, vous trouverez des vignes, des villages, des buttes volcaniques, et une forêt pour accrocher vos hamacs.
Alors pour changer : Allez à la découverte d’une destination rouge !
Lac Thousand Islands, USA
Pour votre campement, nous avons trouvé pour vous la destination idéale aux États-Unis. Ce lac se trouve au parc national de Yosemite. Il y a une étendue d’eau pour vous offrir un panorama exceptionnel. Préparez votre matériel de camping, et installez-vous au mont Ritter, pour profiter d’une vue stupéfiante.
Mais attention, ce trail est très fréquenté, alors, ne soyez pas en retard et trouvez-vous l’emplacement idéal pour bivouaquer ou camper..
Laguna Torre, Argentine
Se trouvant dans le parc national de Los Glaciares, à Santa Cruz, en Argentine : ce lac Laguna Torres est la troisième dans notre sélection des lieux bivouacs à travers le monde.
Pour camper, c’est la destination rêvée, car vous serez littéralement à couvert grâce aux arbres présents. Une forêt dense vous permet d’avoir l’embarras du choix pour accrocher votre hamac pour le bivouac.
Et ce n’est pas tout. Des activités, comme l’escalade, y sont aussi possibles grâce aux roches et falaises.
C’est alors la destination parfaite pour : les campeurs, les randonneurs, les alpinistes et les grimpeurs.
Une fois installé en hauteur dans votre tente de camping ou sur votre hamac, vous pourrez observer le lac et ses glaciers.
Vallée Karkevagge, Suède
Se situant à l’extrémité nord de la « vallée des Pierres » en Suède, le « lac des Trolls » est un paysage à ne surtout pas rater. De telles merveilles sont peut-être mieux à observer à deux : alors, munissez-vous d’un hamac double pour l’occasion.
Pour les randonneurs, c’est aussi la destination idéale. Les randonnées se font en slalomant entre des blocs rocheux pour voir des panoramas différents à chaque virage.
Préparez votre sac à dos et sac de couchage, car des petits « nids » plats s’offrent à vous pour bivouaquer en plein air.
Petrohue, Chili
À l’embouchure de la rivière Petrohue, vous serez ravi, en hauteur, d’avoir une vue imprenable sur les eaux. Sur sa plage également, vous trouverez un site de camping. Situé au parc national Vicente Pérez Rosales, ce lac est idéal pour les amateurs de sports nautiques, afin de faire du rafting ou du kayak.
Vous serez submergés par la beauté émeraude de ce lac. Prenez de l’altitude pour suspendre votre hamac et bivouaquer sur un panorama inoubliable.
Grandes Bergeronnes, Canada
En Amérique du Nord, vous trouverez l’endroit idéal pour installer votre le support de votre hamac. Les grandes Bergeronnes sont traversées par le fleuve Saint-Laurent ; les campeurs seront bien installés sur les rochers pour s’offrir un moment de tranquillité et un lieu privilégié d’observation maritime.
Pour votre bivouac, laissez-vous bercer sur votre hamac, par les souffles paisibles des rorquals.
Pic de Secceda, Italie
Cette fois-ci, nous nous rendons en Italie pour nous rendre dans le Tyrol italien. Ce paradis des alpes italiennes est un chef-d’œuvre de la nature.
Parfait pour randonner, ce pic est aussi accessible en télécabine, pour faciliter votre montée. Sa richesse en faunes et en flores fait de cette destination, le lieu bivouac idéal. Vous serez surpris de voir des biches en liberté et de rencontrer des villageois pendant votre randonnée.
Roches, faunes, flores et villages : belle combinaison pour les randonneurs.
Peak district, Angleterre
Peter Stone est l’un des rochers les plus exposés en Angleterre. À une altitude modeste, vos campements seront quand même agréables.
La particularité de cette destination est le bruit. Oubliez le bruit des klaxons ou des bruits de la ville. Ici, vous serez bercé par les sifflements des vents sur votre hamac ou sous votre tente.
Amoureux des roches ? Observez le vallon Derbyshire où émerge un gros roc de calcaire.
Pour bivouaquer à la belle étoile, le Peak district promet un confort irréprochable.
Conseils sur le bivouac
Maintenant que nous avons fait le point sur les destinations de Bivouac en Hamac à travers le monde entier, nous allons vous conseiller pour mieux utiliser vos hamacs pour votre campement.
Utiliser le Hamac pour votre bivouac :
Selon votre choix de destination, vous devez adapter votre matériel de hamac en conséquence.
- Pour le froid, et souvent la nuit il fait plus froid sur votre hamac, n’oubliez pas d’emporter un pull et une écharpe. Il vaut mieux avoir trop chaud que l’inverse.
- Pour votre sécurité, n’oubliez pas votre téléphone. Même si pour camper, il vaut mieux éviter les technologies, ce serait mieux d’avoir un cellulaire en cas d’urgence. Munissez-vous d’un couteau et d’une lampe pour vos travaux d’installations.
- Pour la propreté, le papier toilette et un sac pour mettre les papiers usagers sont obligatoires. Pour d’autres produits que vous utiliserez, assurez-vous qu’ils soient tous biodégradables pour ne pas abîmer le sol.
- Pour votre confort, et contre les moustiques la nuit, privilégiez un hamac moustiquaire dans certains cas.
Que votre bivouac en hamac à travers le monde soit un souvenir inoubliable. Nous sommes ravis de vous avoir conseillé pour cela.