5 lieux de camping sauvage en Hamac en France

Dune du Pyla

Peut être connaissez vous déjà ce magnifique lieu, fragile et vivant. Et bien c'est aussi un superbe lieu pour passer une nuit à la belle étoile en Hamac.

Nous ne préconisons pas de dormir sur la dune à proprement parler (en plus il n'y a pas d'arbre auxquels accrocher nos Hamacs Moustiquaires), mais un tout petit peu au nord comme au sud se trouve des forêts de pins qui sont idéales pour accueillir nos bivouacs.

Etant un lieu très fragile, le respect de cette dune est primordial, aussi aucun détritus ne doit être oublié. Les feux de camps eux aussi sont à proscrire, ou alors les faires au bord de l'eau.

dune du pyla forêt

Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon sont réellement magiques, l'eau bleue, la température clémente, la végétation luxuriante... C'est un endroit idyllique pour y bivouaquer en Hamac.

Bien évidement, beaucoup de lieux sont idéaux pour accueillir nos campings sauvages, néanmoins si vous voulez des idées de lieux pour bivouaquer au bord du verdon.

Si vous décidez d'y aller pour l'été, gardez en tête que beaucoup de feux se déclenchent chaque années là bas, aussi veillez à vos mégots de cigarette. Aussi, si vous faites des feux de camps, faites les vraiment au bord de la rivière et éteignez le avant de dormir.

gorges du verdon

Le Lac de Gaube

Le Lac de Gaube est un incontournable lieu des Pyrénées, accessible aux choix par une randonnée familiale ou par une randonnée un peu plus sportive (le chemin des cascades). Ce lac est très beau et assez grand pour que personne ne se marche dessus (bien qu'en été il devient de plus en plus fréquenté).

Il y a plusieurs spots de bivouacs tout autour du lac ainsi qu'en amont et en aval. L'eau y est claire et bleue.

Même si vous y allez en été, prévoyez quand même de quoi vous réchauffer puisque qu'il y fait frisquet la nuit.

 

lac de gaube

Passerelle d'Holzarte

Comment parler de lieux magnifiques en France sans évoquer les Pays Basques.. Parmi les innombrables lieux de bivouacs qu'offrent cette région, nous en avons sélectionné 1 : La Passerelle d'Holzarte.

Accessible via une randonnée d'environ 1 heure, la passerelle se situe à Larrau et fait 180 mètres de hauteurs (personne sujets aux vertiges s'abstenir).

Il y a tout autour, des falaises, des forêts, des ruisseaux, des cascades. C'est un endroit parfait pour les bivouaqueurs et les adeptes du camping insolite.

Etant donné la localisation de ce lieu, la météo y est très instable, aussi prévoyez un tarp en cas de pluie (si vous voulez vous réveiller au sec bien entendu).

passerelle d'holzarte

Les Andelys

En 5eme, nous avons décidé de parler d'un endroit nettement moins connu, les Andelys, dans l'Eure.

De part sa proximité avec Paris et sa banlieue (où beaucoup de nos lecteurs se trouvent), mais aussi grâce à sa situation géographique, cet endroit est un incontournable du bivouac. La ville est situé en bord de Seine et offre des points de vue en hauteur à couper le souffle.

En se dirigeant vers La Roquette (un petit village à l'ouest) vous tomberez sur des forêts en bord de falaises, laissant une vue plongeante sur toute la vallée.

En levé de soleil ainsi qu'en couché, la lumière et les couleurs sur les roches blanches et verte des falaises vous laisserons sans voix !

    les andelys

    Si vous voulez d'autres lieux pour les prochains articles ou si vous avez d'autres idées que vous voulez partager, n'hésitez pas à nous écrire, nous nous ferons un plaisir de communiquer avec vous !

    Nos conseils

    Idées de bivouac

    Vous aussi partez à l'aventure !

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Gagnez 10%




    Obtenez 10% de réduction sur votre premier achat en vous inscrivant à notre newsletter !

    Nous n'aimons pas les spams et c'est promis.