Pourquoi le Hamac Moustiquaire

Introduction

Dans cet article nous allons tenter de vous partager notre passion pour le Hamac et plus précisément le "Hamac Moustiquaire" qui est notre plus gros coup de cœur pour un bivouac réussi.

Bien sur nous avons déjà parlé des différences entre Hamac et Tente (ici), mais nous n'avions pas encore abordé pourquoi le Hamac Moustiquaire est devenu notre favori.

hamac moustiquaire hamacattitude

Pourquoi le Hamac

Avant de vous parler de notre coup de cœur, je tiens à vous expliquer pourquoi je tiens tant au Hamac.

D'un naturel curieux et aventuriers (comme vous, je m'en doute), j'ai longtemps été intrigué par les road trips, les aventures en pleine nature, les longues randonnées. J'ai donc, comme tout le monde, commencé par acheter une tente, puis un matelas quand j'ai remarqué que le sol n'était pas très confortable, ajouté à cela mon sac de couchage, mon sac à dos est vite devenu lourd et remplis.

Marcher sur de longues distances (bien qu'étant un grand plaisir) me donnait souvent mal aux dos ainsi qu'aux épaules (normal pour un sac de voyage).

Après plusieurs longs road trips, j'ai découvert, par très grand hasard, un hamac en Chine (un habitant d'un petit village l'avait installé dans sa cour. J'ai tout de suite accroché et m'en suis procurer un et je dois dire, j'ai tout de suite adoré. On y dort bien, c'est léger, ça s'installe rapidement, c'est résistant, reposant... Presque que du positif à vrai dire.

Seulement, étant dans les montagnes, il y avait beaucoup de moustiques, d'araignées ainsi que de nuisibles en tout genre. J'était à deux doigts d'abandonner le Hamac quand je suis tombé sur un Hamac Moustiquaire sur le Amazon Chinois (taobao).

hamac au bord de l'eau

Hamac Moustiquaire

Le Hamac avec moustiquaire a littéralement changé ma manière de camper, je pars maintenant avec un petit sac (type eastpak) dans lequel je peux y mettre facilement mon hamac moustiquaire, mon tarpe (bâche de camping) ainsi que des sangles et mon sac de couchage, j'en en prime la place pour un peu de vêtements. Dans un prochain article je vous décrirais un trip que j'ai fais durant 5 jours en vélo en ayant seulement un sac de ce type.

Revenons à nos moutons, nous n'allons pas cité ici touts les avantages à dormir dans un Hamac. Nous allons néanmoins justifier notre choix du hamac avec moustiquaire :

  1. Il est aussi léger qu'un Hamac classique (environ 650g).
  2. Il est un peu moins élastique au niveau du dos et ne s'étend pas durant la nuit.
  3. Il est généralement équipé d'une poche intérieur (en tout cas celui là oui).
  4. Il protège des nuisibles, moustiques, araignées, fourmis etc.
  5. Il sert à créer une petite bulle de confort pour les entomophobes.
  6. Il est original et taillé pour les aventuriers.

Les seuls inconvénients qu'ont les Hamacs avec moustiquaire sont les mêmes que ceux des Hamacs (ils n'ont pas d'accroche si il n'y a pas d'arbres ou de poteaux ou qu'on est sur un terrain plat et désertique)

hamac moustiquaire au bord d'un lac

Conclusion

Vous l'aurez sans doutes souligné, cet article est plus court que d'autres, mais son but n'est pas de nous perdre dans des détails ou des cas d'utilisations divers, cet article a pour but de vous transmettre mon amour du Hamac Moustiquaire et de tenter de le faire intégré la liste du matériel de Camping indispensable.

J'espère sincèrement que vous aurez pris autant de plaisirs à lire cet article que moi à l'écrire. Merci de votre lecture et si cet article vous plais partagez le et écrivez nous un commentaire, ça fait un plaisir fou de vous lire !

    hamac avec moustiquaire forêt hamacattitude

    Nos conseils

    Idées de bivouac

    Vous aussi partez à l'aventure !

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

    Gagnez 10%




    Obtenez 10% de réduction sur votre premier achat en vous inscrivant à notre newsletter !

    Nous n'aimons pas les spams et c'est promis.