Equipement Hamac en été
Introduction
Dormir en Hamac est synonyme de liberté absolue et de nuit insolites.
C'est aussi signe de nuit "à la fraiche", loin des villes et des voitures, au plus proche de la nature.
Cependant, le choix du matériel à emporter avec soi, que ce soit pour de petites excursions ou pour de longs périples est très important pour le confort.
Aussi nous allons ici vous donner le minimum à prendre avec soi pour un trip réussi, le tout tenant dans un petit sac à dos !
Matériel
Hamac ou Hamac Moustiquaire
Bien évidemment, le premier des équipements à emporter avec soi lors d'un voyage en Hamac réussi est un Hamac..
Très léger et compact, il ne prend pas de place et le porter ne fait pas mal au dos.
De plus il est très simple d'utilisation et est accessible même aux néophytes. Il convient à toute la famille, parents ou enfants.
Comme dit dans cet article, il s'installe très rapidement et se désinstalle tout aussi vite.
Bâche
Que ce soit en saison chaude ou en saison froide, un bâche est un must-have des bivouacs sauvages.
Quand il fait chaud mais qu'il pleut ou que le temps est humide, elle permet de prévenir de cette humidité et vous laisse au sec.
Quand il fait froid, elle permet, si elle est bien mise et bien faite, de créer une bulle de chaleur, très bonne chose pour les plus frileux d'entre nous.
Compacte et légère, nous vous conseillons cette bâche, assez grande pour convenir à tous vos besoins.
Sangles
Nos Hamacs moustiquaires sont fournis avec des sangles, cependant, il peut arriver que les arbres que l'on veuille utiliser soient éloignés, dans ce cas nous vous recommandons d'avoir une paire de sangles supplémentaire pour être capable de pouvoir vous installer où bon vous semble.
Il faut que vos sangles soient résistantes, aussi évitez de prendre des cordes et sangles pas faites pour le Hamac. Nous vous conseillons ces sangles, précisément faites pour dormir en hamac.
Sac de couchage
Bien que les journées soient chaudes, les nuits peuvent être assez fraiches, et ce même en été. Ainsi nous vous recommandons de vous munir d'un sac de couchage résistant au moins à 10-15C°.
Les nouvelles générations de sac de couchage sont légères et ils se rangent facilement dans leur housse. Ils ne prendront pas beaucoup de place dans votre sac de voyage.
En plus de la chaleur, le sac de couchage apporte aussi la possibilité de pouvoir stocker des effets personnels durant la nuit, en toute sécurité.
Conclusion
Pour pouvoir bivouaquer en été, il ne faut pas tant de matériel que ça finalement :
- Un Hamac Moustiquaire
- Une bâche pour le vent et la pluie
- Une paire de sangle.
- Un sac de couchage.
Le tout tient dans un petit sac, même pas besoin de prendre notre grand sac de voyage pour s'offrir, à moindre frais une nuit d'exception partout dans le monde !
Géniallll