Idée de bivouac en Hamac dans les Vosges : Le lac de Kruth-Wildenstein

Introduction

Continuons notre série d'articles dédiés au bivouac en Hamac en France.

Aujourd'hui nous allons parler du Ballon des Vosges, et plus spécifiquement du lac de Kruth-Wildenstein, situé entre 2 montagnes, il offre de grandes possibilités de bivouac en Hamac.

Lac de Kruth Wildenstein avec des nuages

Trouver le lieu

Le Lac de Kruth-Wildenstein est accessible en voiture, les villes aux alentours sont dépourvues de Gare. 

Au bord du Lac, sur la D13B il y a un parking gratuit, il abrite en général des campings cars qui viennent passer du bon temps au bord du lac, il est donc parfait pour nous.

Le lac étant au milieu d'une cuvette et de quelques collines, l'Est, l'Ouest ainsi que le Sud Est sont des endroits parfaits pour bivouaquer en Hamac en auteur et avoir une vue sur le Lac.

 

photo du lac de kruth wildenstein

Où mettre son Hamac ?

plan du lac de wildenstein avec les endroits pour camper

 

A ) Si vous souhaitez dormir non loin du parking, la meilleur option serait de rester près du Château de Schlossberg. Pour trouver un bon spot de bivouac, nous vous conseillons de grimper la colline d'Est en Ouest, en direction du Lac. Arrivé au sommet, vous trouverez les vestiges du Château de Schlossberg (très belle vue sur le Lac ainsi que la vallée), vous pourrez ensuite descendre vers le Lac et chercher un endroit où bivouaquer. 

Le sol étant en pente, faites attentions et accrochez des sangles supplémentaires pour garder l'équilibre quand vous descendez de votre Hamac.

Cet endroit est très beau et paisible, cependant, notre coup de cœur se porte sur une autre partie de ce lac, la partie Est...

B ) Au niveau de l'air de piquenique où beaucoup de familles se rendent, montez la colline vers l'Est (la pente est assez raide, soyez en forme physiquement). Si vous grimpez jusqu'à la moitié de la colline, vous devriez apercevoir une zone assez dégagée offrant une belle vue sur le lac bleu.

C ) Enfin, le côté opposé à ce dernier point (donc à l'Ouest du Lac) est lui aussi très beau. Bien qu'il soit moins facilement accessible à pieds, c'est un très bel endroit.

Pour l'atteindre, faites le tour du Lac sur la D143 et commencez à monter lorsque vous aperceverez le ruisseau qui se jette dans le Lac.

bivouac en hamac dans les vosges


Marches et randonnées

Le Ballon des Vosges est un sublime endroit pour randonner et visiter, les riverains y sont très accueillants. De plus, il y a beaucoup de randonnées à faire et à voir.

A quelques minutes à pieds se trouve la Cascade du Heidenbad, un lieu prisé des touristes et très agréable en été comme en hiver.

Plus loin vers l'Est se trouve la route des Cols, où vous marcherez de sommets en sommets en ayant une vue magnifique sur les montagnes des Vosges.

Au Nord se trouve Gérardmer (nous y dédieront un article très prochainement) ainsi que le Lac de Longemer (très beau à voir également)

cascade du heidenbad

Nos conseils

Idées de bivouac

Vous aussi partez à l'aventure !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Gagnez 10%




Obtenez 10% de réduction sur votre premier achat en vous inscrivant à notre newsletter !

Nous n'aimons pas les spams et c'est promis.